Qu'elle est la fonction de VESTA ?
Suite à la reconnaissance par la loi ELAN n°2018-1021 du 23 novembre 2018, d’une protection spécifique des dénominations d’« agent immobilier », d’« administrateur de biens » et de « syndic de copropriété », dont les activités sont régies par la loi HOGUET n°70-9 du 2 janvier 1970, la FÉDÉRATION NATIONALE DE L’IMMOBILIER (FNAIM) a imaginé un signe d’identification commun à ces professions sous la forme de la représentation ci-dessus de VESTA.
Ce symbole a vocation à clarifier les aptitudes des différents acteurs de l'immobilier et à protéger au mieux les consommateurs.
Il marque également tous les efforts faits depuis 50 ans (loi Hoguet), pour se former et s’adapter à la législation dans le but d’accompagner au mieux les Français concernant leur logement.
Qui est VESTA ?
VESTA est la déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille.
Ses attributs sont la lance et la flamme, symbolisant la défense et la chaleur du foyer. Elle inspire chaleur, réconfort, protection.
Qui d'autre qu'elle peut aussi bien représenter les membres d'une profession totalement investie dans ce qui compte le plus dans le cœur des Français : leur foyer.
Sa devise en latin, éclairer et défendre (lucere defendere), résume la mission des professionnels de l'immobilier.
Pourquoi l'emblème VESTA ?
Ce nouveau symbole atteste, à partir d’aujourd’hui, que votre agent immobilier, syndic ou administrateur de biens dispose de la carte professionnelle, qui offre :
- les obligations de déontologie,
- de formation,
- et de garanties financières et d'assurance exigées par la loi.
Choisir un professionnel qui dispose de l’insigne VESTA, c'est être en contact avec un professionnel réglementé, dans le cadre d'une relation de confiance et de réassurance, s'assurer le succès de son projet immobilier, être accompagné dans les démarches administrative et se sentir protégé et écouté.
Date de mise à jour : 29/04/22
Date de création : 29/04/22